FAQ
Compte
Qui peut créer un compte ?
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Un parent pour acheter des entrées pour ses enfants
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Un adulte pour lui-même ou son conjoint
Comment créer un compte ?
Pour vous créer un compte, vous devez vous connecter via Mon Compte Bordeaux Métropole.
Il existe deux moyens de se créer Mon Compte Bordeaux Métropole :
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En vous identifiant avec France-Connect
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En créant un compte avec l’adresse mail et le mot de passe de votre choix, pour ce faire cliquez sur « Créer un compte ». Un formulaire vous demandant les informations nécessaires à la création de votre compte sera affiché. Après avoir complété et validé le formulaire, un mail de confirmation vous sera transmis pour activer votre compte. En cliquant sur le lien de validation dans ce mail, votre compte sera activé.
Comment mettre à jour mon email de connexion à Mon Compte Bordeaux Métropole ?
Pour modifier votre identifiant de connexion :
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Rendez-vous sur le site Mes démarches Bordeaux Métropole
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Connectez-vous avec email de connexion actuel
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Une fois connecté, en haut à droite, cliquez sur votre profil puis sur « Mon espace »
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Puis cliquez sur l’onglet « Gérer mon compte »
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Au niveau de l’adresse email, cliquez sur « Modifier ». Modifiez votre email et cliquez sur « Enregistrer ».
J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?
Si vous avez perdu votre mot de passe et si vous ne l’avez pas enregistré dans votre navigateur, vous pouvez le réinitialiser. Pour cela, cliquez sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion Mon Compte Bordeaux Métropole. Après avoir saisi votre adresse email, un lien vous est envoyé. En cliquant dessus, vous pouvez créer un nouveau mot de passe et vous connecter à nouveau.
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation. Que faire ?
Deux raisons peuvent expliquer le fait que vous n'avez pas reçu l’email de confirmation après une création de compte :
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L'email est arrivé dans votre courrier indésirable (spam). Dans ce cas, nous vous invitons à vérifier la présence du mail dans la rubrique « Spam » ou
« Courrier indésirable » de votre messagerie. Et aussi de signaler, quand le message est ouvert, qu’il ne s’agit pas de spam (« signaler comme non-spam »). -
L'adresse électronique que vous avez saisie est erronée. Peut-être vous êtes-vous trompé en saisissant votre adresse email ? Cela arrive parfois. Dans ce cas, nous vous invitons à renouveler votre création de compte.
Je n’arrive pas à me connecter. Que faire ?
Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe (procédure de mot de passe oublié). Si vous ne recevez pas le mail de réinitialisation, c’est que vous n’utilisez pas la bonne adresse mail ou que vous ne possédez pas de compte.
Si un message d’erreur s’affiche ou que le problème persiste, contactez-nous via ce formulaire.
Tarifs
Comment bénéficier d’un tarif réduit ?
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Vérifier que vous avez bien saisi votre adresse postale dans " Mon compte" et les membres de votre famille dans " Mon foyer".
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Si vous êtes résident de Blanquefort, du Taillant Médoc ou de Parempuyre, vous avez moins de 18 ans, vous êtes bénéficiaire carte jeune, vous avez plus de 65 ans, vous êtes bénéficiaire du RSA, vous êtes en situation de handicap, veuillez cliquer sur votre nom en haut à droite, puis sur « Mon compte » et sur "Je peux bénéficier d'un tarif réduit" afin de transmettre les justificatifs vous concernant.
Réservation
Pourquoi je ne vois pas mes réservations 10 séances bb nageurs ou aquaforme ?
Vous avez dû recevoir un QR code (contre-marque) qui doit être échanger à l’accueil de la piscine pour pouvoir réserver les créneaux en suivant.